Les Poussannais de l’ASP se relançaient en championnat Honneur grâce à une belle performance face à des Palavasiens au coude à coude en tête de la poule. Le choc des extrêmes pouvait sembler déséquilibré sur le papier d’autant que les coachs locaux alignaient une équipe atypique. Pari réussi puisque la victoire était au bout.
« Sur ce match on n’a pas eu à rougir, on est monté d’un cran » se réjouissait Jean-Luc Meiser. « Les efforts aux entraînements et l’investissement des joueurs depuis la reprise portent leurs fruits. Grâce à la bonne dynamique, on marque des points à quasi tous les matchs. Aujourd’hui le maintient reste difficile mais pas impossible. »
Cette équipe a du cœur et un mental d’acier insufflés par les joueurs cadres comme Steven le capitaine qui montre la voie, Sami qui a inscrit les deux essais samedi, mais aussi Pierre, Franck, Fred, Nicolas et Vincent. Le bonheur était total lorsque dans le vestiaire résonnait le « Je suis de Poussan » repris de bon cœur.
La rencontre rendue difficile par le froid se révélait peu technique mais les Poussannais concentrés ne laissaient pas passer l’occasion de remporter les 4 points de la victoire. « L’équipe a bien défendu, c’est ce qui a permis de les faire craquer. » explique Sami Benkhaled. « Le premier essai est bien mené. Le timing était bon, je n’ai quasiment rien eu à faire. J’étais à cinq mètres de la ligne, je n’avais qu’un adversaire à effacer, c’est un essai de l’équipe. » L’ASP ouvrait le score avant d’être rejoint par Palavas (10-10) avant l’essai victorieux de Benkhaled : « Pour le second essai, je récupère le ballon en dehors des 22, je tape à suivre, le coup de pied est long mais j’ai bénéficié du rebond favorable. »
Les Damiers veulent rester sur cette dynamique positive à la veille du match contre Plages d’Orb, concurrent direct au maintient.
Les prochaines rencontres :