A trois minutes près.
Les Poussannais touchaient la victoire du bout des doigts à trois minutes du terme de leur confrontation contre Bédarieux, mais c’était sans compter sur la détermination de leurs adversaires.
Après avoir subit une première mi-temps à sens unique, pas seulement à cause du vent violent, les joueurs aux Damiers se libéraient en seconde période. « C’est vrai qu’après 40 premières minutes moyennes, nous avons montré un peu plus de combativité. » analysait le coach Didier Verta. Après avoir subi et concédé deux essais et marqué seulement une pénalité, ils restaient au contact des Bédariciens à la pause et espéraient encore (10-3).
En effet, au retour des citrons, l’équipe visiteuse toujours dans la course imprimait plus de rythme. C’est grâce au travail sérieux aux entraînements qu’ils trouvaient la faille à la 67e minute grâce à un essai de Nicolas Masset. « Sur une phase travaillée, j’ai pris ma chance, le trou s’est fait donc je n’avais plus qu’à aller tout droit. »
Le centre trouvait l’intervalle dans la défense locale et permettait aux siens de revenir à hauteur après la transformation assurée par Vincent Villani (13-13). « Je suis satisfait de l’équipe car nous étions plusieurs à jouer à des postes inhabituels et nous ne nous sommes pas trop mal débrouillés. »
L’espoir de l’emporter était encore permis à la 73ème mn grâce à une pénalité de 50 m réussie par Benkhaled (13-16).
Les Bédariciens s’emparaient pourtant de la victoire à la 77e avec un ultime essai transformé. Pour autant, les Poussannais rentraient avec le point de bonus défensif et de réelles raisons d’espérer. Il reste à confirmer contre Palavas samedi à 19 h.