Ce samedi, à 19 h, les seniors 1 de la DHR se déplaçaient pour rencontrer ceux de Clermont l’Hérault qui jouent actuellement les premiers rôles. Pour eux aussi, finir en tête du championnat peut devenir une réalité. Côté CAP, durant quinze jours, Jean-Bernard et ses hommes avaient mis toutes les chances de leur côté avec des entraînements intensifs, de la balnéothérapie, des rencontres amicales et même des moments festifs.
Photos d’archives
Ce samedi soir, il fallait faire le vide et ne penser qu’au ballon.
Jean-Bernard et ses hommes attaquaient le match sans complexes. Mais avec le vent, le froid et dans des conditions difficiles ça allait être délicat. A tout moment durant la partie, le score pouvait basculer d’un côté ou de l’autre.
Ce fut malheureusement pour les bleus, Clermont qui marqua le 1er but. Poussan essayait de revenir. Il ne le put qu’en fin de rencontre par Tcitcha Barello. Alors que le nul aurait été équitable, dans les arrêts de jeu, un des bleus écopait d’un carton rouge avec à la clef un pénalty pour les locaux. La victoire échappait au CAP qui devra rapidement se reconcentrer avant de rencontrer l’entente Fitou -Leucate, samedi prochain. Le rêve n’a pas duré mais pour autant le CAP reste dans le trio de tête, au classement.
Pour Jean-Bernard, un manque de lucidité, en fin de rencontre, a été fatal : « C’est malheureux car à l’issue de ce match fermé nous aurions pu éviter la défaite. »