Dimanche, le championnat honneur reprenait déjà ses droits pour l’AS Poussan. Les Bleus et blancs se rendaient à Béziers pour défier le Riquet XV, ennemi intime. Après une fin de phase aller plus que difficile, ils avaient à cœur de montrer qu’ils avaient de l’orgueil et du talent malgré tout.
Le hasard du calendrier avait mis les Biterrois sur leur chemin. Ce supplément de motivation permettait aux Poussannais de venir à bout de ce match à suspens. « Nous avons fait une bonne première mi-temps et nous avons su tenir en seconde période et profiter de l’indiscipline de Riquet. » explique le coach Didier Verta. En effet, les quinze points de l’équipe étaient inscrits au pied par Emmanuel Jodar et Sami Benkhaled. Capitaine du jour, et Steven Ritter se réjouissait de constater l’envie retrouvée : « Nous avons proposé un beau match et fait preuve de beaucoup d’envie. Cette victoire récompense les bons entraînements de la semaine. »
À la reprise, Jodar donnait de l’air aux siens (3-12), mais c’était sans compter sur les jambes de Bezombes qui trompait la défense et poussait sa course jusqu’à l’en-but. Après transformation, les Biterrois revenaient à deux longueurs. Jodar ajoutait trois points, comme son homologue (13-15). Jodar manquait une pénalité, son homologue également … Au coup de sifflet final.
L’ASP s’est fait peur mais assurait l’essentiel, la victoire qui la faisait remonter d’une place au classement. Si tout n’est pas parfait, l’espoir est permis et l’ASP se replace dans la course au maintient.
(Photos d’archives)