Pour les enfants de moins de 11 ans du personnel municipal et des élus, ce samedi 19 était un jour de fête. Avant la parade de Noël organisée par le Carré d’As, ils étaient invités avec leurs parents, à la MJC, en début d’après-midi, pour partager des instants magiques. Le premier d’entre eux les emportait dans le monde de « Mission Noël », ou comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ?
Qui ne s’est jamais posé cette question ? Les enfants ont eu la réponse : « il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures ! »
Et après ce film de 1 h 40, la magie de Noël allait se poursuivre dans la salle d’accueil de la MJC. Pas de Père Noël pour assurer la distribution des cadeaux, mais Yolande Puglisi, première Adjointe qui avec d’autres Adjoints au Maire remettaient à chacun des enfants un paquet bien enveloppé.
Pas question d’attendre trop longtemps : l’on ouvrait les cartons, l’on s’amusait avec les tambours ou les véhicules miniatures ou les poupées en se disant que ces congés scolaires commençaient de bien belle façon.
Puis ce fut l’heure du goûter que les élus se faisait un plaisir de distribuer, une bonne collation qui rassura les plus petits tout en permettant aux plus grands de partager un moment bien sympathique et convivial.