Santé : un lot de compotes en gourde rappelé en raison d’une mycotoxine

Depuis le 24 janvier, Rappel Conso alerte les consommateurs concernant un lot de compotes de pommes en gourde vendu chez Leclerc. Les produits contiendraient un taux trop élevé de patuline, dangereux pour l’être humain.

La longue liste des rappels alimentaires se poursuit.

Après le reblochon, les chocolats Kinder ou encore la charcuterie, c’est cette fois au tour des compotes de faire l’objet d’une alerte de la part de Rappel Conso, explique BFMTV, vendredi 27 janvier. Il s’agirait en particulier des compotes de pommes en gourde de la marque « Douceur du Verger », vendues par pack de 12 chez Leclerc, en tant que « marque repère »

Le motif de ce rappel, selon Rappel Conso, serait la présence trop importante de patuline, une « mycotoxine produite par des champignons microscopiques », précise le site. La patuline peut causer des problèmes au niveau gastro-intestinal. Le lot concerné porte le code-barres 3564700416037. Il est donc recommandé de ne pas consommer le produit et de le retourner en magasin jusqu’au 20 mars, en échange d’un remboursement.

D’autres compotes concernées par les rappels………… En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/sante-un-lot-de-compotes-en-gourde-rappele-en-raison-d-une-mycotoxine-magic-CNT000001XRKAN.html

Les commentaires sont fermés.