Les Anciens Combattants se sont rassemblés.

combaCapture d’écran 2023-01-24 201339

L’UNC POUSSAN-BOUZIGUES a tenu son Assemblée Générale, le 21 janvier 2023, au foyer des campagnes, à Poussan. Une quarantaine d’adhérents s’étaient donné rendez-vous afin de finaliser le bilan annuel de l’année écoulée en présence de M. Michel BERNABEU, adjoint à la mairie de Poussan, en charge des Anciens Combattants et de son homologue M. Nicolas CARTIER, adjoint à la mairie de Bouzigues qui ont été remerciés pour leurs aides et leurs soutiens apportés durant cette année.

Voir vidéos : https://youtu.be/PLjbZmrD7U0?t=9

M. Michel COTTIGNIES, vice-président de la Fédération Départementale, par sa présence, a su exprimer son soutien à toutes les associations d’anciens combattants en exposant la situation dans laquelle se trouvait les adhérents.

Une minute de recueillement fut observée afin d’honorer la mémoire des combattants et aussi pour ceux qui nous quitté trop tôt.

Le président proposa l’ordre du jour suivant : rapport moral du président, rapport d’activité de la secrétaire, rapport financier du trésorier et celui du commissaire aux comptes.

Le quitus fut voté à l’unanimité moins une voix. Il a été noté une baisse des effectifs (décès, mutations) sans arrivées notoires.

Le bilan financier ne peut qu’inciter à la prudence car les charges sont de plus en plus conséquentes.

Pour notre association, le monument de Bir-Hakeim de Poussan a été mis en valeur par un complet fleurissement et la mise place de la stèle du 18 juin 1940 demande une étude plus approfondie.

La nomination du conseil d’administration a été voté et de compose des membres suivants :

Président M. Michel MOREAU, Vice-président M. Patrick DELCROIX, secrétaire générale Mme Roselyne MOREAU, trésorier général M. Bertrand CAUSSEL. Assesseurs : Mmes Mireille COUSINIER et Marcelle DELCROIX, Ms. Jacques ADGÉ, Maurice FONTÈS, Jean-Louis LAFON, Michel PAQUERIAUD, Antoine SCOTTO et Jean-André THIBAUD.combaCapture d’écran 2023-01-24 201450

Il fut précisé que les réunions se tenaient le premier vendredi de chaque mois de 10h30 à 11h30.

Avant de clôturer l’AG, M. Michel COTTIGNIES a remis la médaille du Mérite UNC échelon Vermeil à Mme. Roselyne MOREAU, secrétaire de l’UNC Poussan-Bouzigues.

Mme Florence SANCHEZ, Maire de Poussan, a rejoint l’assemblée pour clôturer ce moment très important dans la vie de l’association.

A l’issue, le président a  convié tous les participants à prendre le verre de l’amitié et à poursuivre la journée par un excellent repas qui enchanta tout le monde.

Rendez-vous fut pris pour bientôt.