Avec bien-sûr de belles assiettes gourmandes pour tous les participants, toujours préparées par des producteurs attentionnés, plus succulentes que jamais…
Avec une météo estivale, environ 27°, ce fut une belle soirée de partage et de plaisir, toute en douceur, que ce soit pour les producteurs ou pour les consommateurs relais des Pouss’en faim, avec l’aide du CPIE et de l’association Kimyo, de la Chambre d’Agriculture, avec les Marchés des Producteurs de Pays et les Assiettes gourmandes. Elles se déroulaient après la tenue de la livraison hebdomadaire comme d’habitude, le mardi 30 juillet, jusqu’à 19 h.
A cette occasion, étaient organisés ateliers et animations sur a réalisation de produits ménagers naturels justement avec un représentant pour chacune des deux associations environnementales.. . Il était près de 19 h 30, la température diminuait et l’on pouvait profiter de la soirée.
Les producteurs du groupement d’achat des Pouss’en faim étaient bien représentés sur près de 10 stands par de nombreux membres et avec le partenariat de la Mairie de Poussan.
Vidéos :
https://youtu.be/jE7bNbfyiUw?t=11
https://youtu.be/J51vMvnGoDo?t=7
Ce mardi 30 juillet pour ces assiettes gourmandes, les participants étaient nombreux : des Poussanais et de nombreux vacanciers venus même de très loin. Une soirée internationale. Mais pour les amateurs de Gastronomie l’on allait déguster dans la bonne humeur et le plaisir de bons produits locaux. La soirée était des plus plaisante et relaxante,en musique. Lena Garcia, Guitariste et professeur de guitare, accompagnée par certains de ses élèves et par des amis musiciens, en présence d’Eva, chanteuse connue et reconnue, a permis aux convives et aux spectateurs de passer une soirée tout en douceur entre pop, rock, blues et autres styles, alternant les styles et les rythmes pour le plaisir de tous. Avec un répertoire très éclectique qui à priori a conquis le public.
Il faut savoir aussi que les circuits courts ont une influence sur les effets liés à la transformation et la distribution (approvisionnement, stockage, logistique…), et ceux liés au mode de production. Toujours des gourmands et en majorité des visiteurs (ce 30 juillet) attachés à l’agriculture et à la production locale à l’occasion de cette soirée dédiée aux assiettes préparées par des producteurs locaux.
Plusieurs préparations avec des salades variées, des viandes et des plats préparés, de la brandade au muge fumé, ou encore du taboulet, des tartes et des cakes avec en plus des fromages mais aussi des fruits et des légumes, des huîtres…. Ainsi que différentes boissons comme du vin et des bières régionales pour se désaltérer et bien sûr à consommer avec modération, qui étaient en vente…
Des Poussannais et visiteurs en ont profité pour se délecter et partager un repas avec des amis, en couple ou en famille, pour terminer ce mois de juillet, dans le calme et la sérénité, sur la place de la Mairie.
Une bien douce soirée autour des produits locaux.
Pour des informations supplémentaires, ou demande d’adhésion, rendez vous sur le site www.paniersdethau.fr