Devant l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé la levée du pass vaccinal et de l’obligation de porter un masque dans les lieux publics à compter du lundi 14 mars.
Cette mesure ne s’appliquera pas aux établissements de santé, aux maisons de retraite et aux établissements pour personnes en situation de handicap car ces établissements accueillent des personnes malades, âgées et donc particulièrement fragiles.
De même, toujours pour protéger les patients et les résidents l’obligation vaccinale des professionnels de santé (schéma complet avec rappel) restera en vigueur après le 14 mars.
En conséquence, pour accéder aux différents sites des Hôpitaux , il reste nécessaire :
- De présenter un pass sanitaire : schéma vaccinal complet, certificat de rétablissement ou test PCR ou antigénique de moins de 24h
- De porter un masque propre et correctement ajusté sur la bouche et le nez
- De respecter les gestes barrières et notamment le lavage des mains et la distanciation physique
- Par ailleurs, si les visites aux patients hospitalisés ont repris depuis le 21/02, elles restent soumises à des règles permettant d’assurer la protection des personnes fragiles : 2 visiteurs par patient, durée limitée à 1h et respect des créneaux autorisés (12h30 à 14h30 et 18h à 20h)