Information coronavirus : suivi hebdomadaire des Hôpitaux du Bassin de Thau

Vendredi 10 décembre, on compte 33 patients hospitalisés pour Covid dont 14 en Médecine (âge moyen 66 ans, le plus jeune 33 ans et le plus âgé 88 ans), 6 en Réanimation (âge moyen 64 ans, le plus jeune 30 ans, le plus âgé 79 ans) et 13 en SSR (âge moyen 83 ans, le plus jeune 66 ans et le plus âgé 93 ans)
Depuis le début de la 5ieme vague, 67 patients ont été pris en charge correspondant à 81 séjours dont :
- 11 en réanimation
- 52 en médecine
- 18 en SSR
Parmi ces 67 patients, 26 sont rentrés à domicile, 5 ont été transférés, 3 sont décédés (âge moyen 77 ans) et 33 sont hospitalisés actuellement.
 Focus Vaccination :
 55% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés et pour les 45% qui le sont, aucun n’a eu sa dose de rappel
 En médecine : 62% des patients hospitalisés ne sont pas vaccinés et pour ceux qui le sont, 23% seulement ont reçu la dose de rappel
 À retenir cette semaine :
 Une forte accélération des hospitalisations avec 34 nouveaux patients sur la semaine (+ 240% par rapport à la semaine précédente)
 3 nouvelles entrées en Réanimation
 1 décèsPeut être une image de texte qui dit ’N'attendez pas demain pour le vaccin cours) 1/110 łospitalisation HBT JNNC Ûost() cours) Hospitalisation INFOS 22/11 23/11 33 PATIENTS HOSPITALISÉS DONT 6 EN REA 67 PATIENTS PRIS EN CHARGE POUR LA 5IEME VAGUE (DEPUIS LE 1/11)’
 La transformation d’un service de chirurgie en service de médecine pour faire face aux prises en charge Covid et non Covid
 Une déprogrammation partielle et graduée des activités de chirurgie. Les patients concernés seront contactés par le secrétariat et une date de re programmation leur sera proposé dès que possible.
L’objectif est de libérer des personnels pour renforcer les services de réanimation, des urgences, de médecine
La cancérologie et toutes les prises en charge urgentes sont maintenues
Le taux d’incidence de l’Hérault est de 628/100 000 hab au dessus du taux national à 485. Pour le territoire de Sète, le taux d’incidence est supérieur à la moyenne départementale et s’approche de 800.
Il est impératif :
- de respecter les gestes barrières en toutes circonstances et d’aérer régulièrement les pièces
- de limiter les contacts sociaux et familiaux
- de faire dès que possible son rappel vaccinal
- de débuter la primo vaccination si ce n’est pas encore fait
Hommage cette semaine à tous nos personnels fortement sollicités pour la prise en charge des patients Covid et non Covid
« Pour eux, pour toutes les personnes âgées et fragiles, pour vos proches, pour vous, n’attendez pas demain, faites-vous vacciner « . Précisent les Hôpitaux du Bassin de Thau.

 

Les commentaires sont fermés.