Réunion publique de présentation du projet de la cave coopérative et du fonctionnement des groupes de travail

Florence Sanchez, Maire de Poussan, et le Conseil municipal, vous invite à la réunion publique de présentation du projet de la cave coopérative et du fonctionnement des groupes de travail le mercredi 19 mai à 18h30 au Foyer des Campagnes.
Organisée en collaboration avec l’atelier d’architecte Garcia-Diaz, le CPIE APIEU – Territoires de Montpellier, et l’aménageur GGL, la réunion sera retransmise sur la chaîne You tube de la ville.Coop-facade

La cave coopérative, lieu emblématique de Poussan, est à l’état de friche urbaine. Afin de lui donner une seconde vie, dans le respect de sa mémoire, l’équipe municipale porte un projet urbain qu’elle souhaite partager avec les habitants dans une réflexion globale pour valoriser le quartier.

Ce projet est co-construit avec les habitants qui ont souhaité s’impliquer dans la conception du futur quartier. Les 3 groupes de travail, constitué de citoyens volontaires, animés par le CPIE et l’atelier d’architecture Garcia-Diaz, abordent diverses thématiques autour de la qualité du cadre de vie, la mise en valeur du patrimoine et du passé viticole de Poussan.
Cette approche participative entend favoriser la prise en compte des enjeux par les usagers et faire émerger des propositions qui alimenteront les réflexions de la commission d’aménagement de ce nouveau quartier.