L’Assurance Maladie de l’Hérault a mis en place un parcours personnalisé pour diminuer l’impact du cancer sur la vie personnelle.
Tout au long du parcours de soins, ce dispositif permet un accompagnement attentionné des patients atteints d’un cancer et de leur entourage. La caisse de l’Hérault aide et facilite ainsi les démarches médico-administratives pour permettre aux patients de se concentrer uniquement sur leurs parcours de soins.
- Le service dédié de la caisse s’assure tout d’abord que leurs droits soient bien ouverts (carte Vitale à jour, médecin traitant désigné, maladie prise en charge à 100 %, assurance complémentaire existante).
- Le service vérifie également que les arrêts de travail et les demandes de transport soient correctement renseignés et les soins remboursés.
Selon l’évolution de la maladie, une mise en relation ou une orientation vers des partenaires comme la MDPH (Maison Départementale Personnes Handicapées) ou la Ligue contre le Cancer peut également être établie.
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Pour bénéficier de cet accompagnement, les patients atteints d’un cancer peuvent contacter le service dédié de l’Assurance Maladie de l’Hérault par mail : pl34.cpam-herault@assurance-maladie.fr
Par la suite, un conseiller de l’Assurance Maladie proposera un accompagnement personnalisé.
Pour connaître « L’ESSENTIEL » du parcours, consultez le flyer.