Information sur la distribution et le port des masques

Masques distrtib
 
 La cellule de gestion de crise Covid-19 vous informe sur la distribution et le port du masque :

En date du 17 avril nous vous informions que la commune venait de passer commande de 20 000 masques auprès du conseil Départemental avec une date de livraison prévue au 11 mai. A ce jour nous n’avons toujours pas réceptionné cette commande et nous n’avons aucune information sur la date de livraison. C’est pourquoi une commande a été faite auprès d’un autre fournisseur qui doit être livrée très prochainement. Pour palier a cette déficience la commune a pris l’option de faire appel à deux entreprises locales (Mme Granier de la société A l’ombre du sud, Mme Desbrueres de la société Toiles en Scène, Mme Sacellini de la société Tientien & Mément) et aux couturières bénévoles de la ville (Julie, Nicole, Michèle, Gaëlle, Céline, Anita, Mimy, Sandrine, Pilou, Magali, Pierre, Monique, Gisou, Jean-Claude, Béatrice, Laetitia, Félana, Fabienne, Chantal, Bernadette, Arnaud, Mireille, Séverine, Loulou, Isabelle, Lydie, Laure, Virginie, Maude, Françoise,…) et bien d’autres que nous remercions pour leur réactivité et leur solidarité.Masque courrier

A partir de ce week-end deux masques seront distribués par quartier dans chaque boîtes aux lettres pour éviter à chacun de devoir se déplacer.

Ils seront fournis avec une notice explicative et disponibles en taille  adulte (rappel laver à 60° le masque avant la première utilisation). Au fur et à mesure de la fabrication et à réception des commandes, la distribution sur les quartiers reprendra et une distribution supplémentaire sera faite. Nous vous demandons d’être patients, tous les Poussannais recevrons des masques.

Consignes pour le port du masque : 

  • Pour les élèves en élémentaire, le port du masque est non recommandé, les  enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et 0ontamine.

- Le virus ne passe pas à travers notre peau, encore moins par la peau des mains.

- La solution hydroalcoolique ne fonctionne que sur ce qui est vivant, ainsi la friction est inefficace sur les gants.

- Certains disent mais si les gants sont inutiles pourquoi les gens les utilisent ? Parce que le grand public a fait du mimétisme avec les professionnels de santé, sauf qu’en santé un gant = un geste et on en change dès le geste sale réalisé et on se lave les mains. De plus on ne met des gants pour se protégé des selles urines et sang. Le grand public garde ses gants pour faire toutes ses courses, ou tout au long d’un rendez vous médical, il touche tout, ne se lave pas les mains.

- Il faut mieux toucher une surface contaminée avec ses mains en avoir conscience et se laver immédiatement les mains ou faire une friction avec du gel hydroalcoolique, que toucher cette même surface avec des gants, se croire protéger et par exemple répondre à son téléphone, toucher son sac…. Une fois les gants enlevés, votre sac, votre téléphone restent contaminés vous les retouchez avec vos mains et vos mains sont alors contaminées, vos mains vont à votre visage et le risque est là !

Alors halte au port des gants et oui au lavage des mains !

Les commentaires sont fermés.