Le tri au temps du coronavirus…à l’heure du confinement généralisé… Beaucoup se posent la question du ramassage des déchets qui, au fil des journées, finissent par s’accumuler…
La bonne nouvelle, c’est que le tri est toujours d’actualité puisque, grâce à la mobilisation sans faille des agents concernés, l’ensemble des collectes et le fonctionnement du centre de tri de Villeveyrac continuent d’être assurés.
Il ne faut donc pas hésiter à utiliser son bac individuel ou sa colonne de tri (il y a forcément une dans la fameuse zone des 500m) pour ses papiers ou ses emballages recyclables, ainsi que les bornes dédiées pour le verre.
Si la vigilance s’impose pour les mouchoirs usagés ou d’autres déchets souillés, à jeter dans des sacs bien fermés dans le conteneur à ordures ménagères, il suffit de prendre les précautions habituelles (lavage des mains,…) après vos dépôts dans les conteneurs à Ordures Ménagères et non au pied de ces derniers. Sachez qu’une campagne de nettoyage des conteneurs collectifs est actuellement en cours sur l’ensemble du territoire.
Les déchetteries étant fermées par mesure de précaution, il faudra s’armer de patience et trouver un peu de place pour les objets volumineux ou les végétaux, ces derniers pouvant tout aussi bien être réduits selon la technique traditionnelle mais toujours efficace du compostage en tas…
Des petits réflexes à adopter pour faciliter, en ces temps d’épidémie, le travail des agents de collecte et préserver l’environnement naturel et notre espace de vie commun.