Le RAM en action avant le confinement, toujours joignable

adelinoCapture« Avant le confinement, les enfants ont partagé un moment musical à la joujouthèque du RAM. En dehors des animations programmées toute l’année sur les villages de Gigean, Montbazin et Poussan, le RAM offre la possibilité aux assistantes maternelles et aux enfants accueillis de venir partager des temps d’animation dans son local. Souvent, les enfants ont droit à des histoires issues de la littérature jeunesse avec parfois des supports comme les marionnettes ou le kamishibaï mais cette fois c’était la découverte de nouveaux instruments. Certains se sont exercés au xylophone, harmonica (pas facile de souffler la première fois surtout quand aucun son ne sort !), djembé ou maracas. Des petites comptines ont de suite trouver échos pour ce nouvel orchestre improvisé. Première répétition avant la fête de la musique qui au vu du grand soleil qui dominait alors avait toute sa place »

Les Relais Assistants Maternels restent ouverts pour la continuité du service. Il n’y a aucun accueil physique mais l’on continue à délivrer les renseignements aux assistantes maternelles et aux parents via le mail : ramest@ccas-ville-meze.fr.