Le Président de Sète agglopôle méditerranée accompagné par les médiateurs de proximité, les contrôleurs de bus, le Directeur de la société de transport Kéolis, et des représentants de la police Municipale et Nationale ont mené une action de sensibilisation sur la sécurité dans les transports en commun, en se rendant vendredi 28 février, en fin d’après-midi, dans le bus prenant en charge les élèves du collège Jean Moulin, à destination de l’Ile de Thau.
C’est dans le cadre des travaux du Conseil Intercommunal de Prévention de la Délinquance et Radicalisation (CISPDR), que le Président, François Commeinhes, a souhaité impliquer les médiateurs de l’agglopôle pour lutter contre les incivilités dans les bus de la société Kéolis.
Le matin même, les médiateurs de proximité avaient rencontré les contrôleurs de bus au dépôt Kéolis, en présence Patrick André, élu de Sète en charge de la sécurité, pour dialoguer sur les comportements constatés sur les lignes du réseaux Sète agglopôle mobilité.
Par ailleurs, une charte de « bonne conduite » sera en fonction dès la rentrée scolaire de septembre 2020, elle sera co-signée par les élèves, les parents, la police Municipale et Nationale, les chefs d’établissement, et le responsable de la société Kéolis. Elle permettra de prendre des mesures en cas d’incivilités commises dans les transports telles que le rappel à l’ordre, des mesures de réparation, voire d’exclusion du collège.