Il y a une coupe de l’Hérault par Championnat. Trois coupes chez les messieurs et deux chez les dames. Chez les messieurs le premier tour a eu lieu le 30 mai sauf pour les équipes Hérault 3. Pour les dames il faudra attendre le 16 juin. Les finales auront lieu les 24 et 25 août sur le terrain de Castelnau-de-Guers.
Programme :
Samedi 24 août :
15h Finale Coupe H3M : Teyran – Aniane
17h Finale Coupe H1F : Grabels – Poussan
Dimanche 25 août :
11h Finale Coupe H2M : Bessan – Notre-Dame-de-Londres
15h Finale Coupe H2F : Bessan – Teyran
17h Finale Coupe H1M : Cournonsec – Vendémian
Coupe Hérault 1 Masculin : Une finale décisive
Résultats demi-finales :
Vendémian 13-8 Mèze
Cazouls-d’Hérault 6-13 Cournonsec
Vendémian est toujours en lice pour retenir son titre. Vainqueurs de Mèze (13-8) lors de la demi-finale les Vendémianais seront opposés à Cournonsec, vainqueurs de Cazouls-d’Hérault (13-6). Lors de cette finale Cournonsec pourrait bien redorer son blason alors que ses résultats en championnat Hérault sont décevants avec une 6ème place dans la Poule A. Du côté de Vendémian les résultats sont meilleurs, sans pour autant être excellent, en championnat avec une 3ème place dans la poule B.
Ces équipes évoluant dans deux poules différentes cette finale de Coupe sera le véritable juge de paix de leurs qualités. Elle sera aussi leur seule occasion d’apporter un trophée à leurs clubs respectifs cette saison.
Hérault 2 Masculin : Une finale très ouverte
Résultats demi-finales :
Notre-Dame-de-Londres 13-9 Aniane
Bessan 13-9 Mèze
Notre-Dame-de-Londres et Bessan ont dû batailler ferme lors des demi-finales pour s’imposer sur des scores similaires (13-9) face à Aniane, pour les Londrains, et Mèze pour les Bessanais. Les équipes de Notre-Dame-de-Londres et Bessan se sont déjà rencontrées à deux reprises cette saison dans le cadre du championnat Hérault 2. Si les Londrains se sont imposés 13 à 5 lors de la réception des Bessanais, Bessan a su accueillir de la même manière Notre-Dame en infligeant une défaite (13-7). La finale ayant sur terrain neutre les paris sont ouverts…
Reste un élément clé pour Bessan. Souvent qualifiés en finale les Bessanais ont pris depuis plusieurs saisons la mauvaise habitude de butter sur la dernière marche. Il faudra pour Bessan réussir aussi à chasser le mauvais sort qui les a fait s’incliner trop souvent en finale.
Hérault 3 Masculin : David contre Goliath
Résultats demi-finales :
Cournonterral 7-13 Aniane
Teyran 13-4 St-Pons-de-Mauchiens
Teyran va devoir sortir le grand jeu pour essayer de terrasser le Goliath Aniane en finale. Les Anianais sont invaincus depuis le début de la saison. Les Teyranais peuvent s’accrocher à leur rencontre contre Aniane en championnat qui les avait vu tenir la dragée haute à leurs adversaires avant de ne s’incliner que 11 jeux à 13.
Hérault 1 Féminin : Poussan favori
Résultats demi-finales :
Mèze 12-13 Poussan
Grabels 13-4 Cournonterral
Après un parcours plutôt aisé Grabels aura fort à faire pour s’imposer lors de cette finale. Mais Poussan a été mis en difficulté par Mèze lors de la demi-finale ce qui pourrait envoyer un signe positif aux Grabelloises. Mais au regard des résultats en championnat Poussan est largement favori.
Hérault 2 Féminin : A forces égales ?
Résultats demi-finales :
Bessan 13-2 Usclas-d’Hérault
Viols-le-Fort 5-13 Teyran
Rien ne semble résister à Bessan en championnat. Teyran va devoir compter sur sa bonne étoile pour bousculer les Bessanaises. Les deux équipes ne se sont pas rencontrées lors de la première phase du championnat Hérault 2 dont elles ont dominé respectivement leurs poules. Leur seule confrontation, dans le cadre de la poule d’accession, s’est terminée sur le score de 13 jeux à 12 en faveur de Bessan. Il est difficile ainsi de faire un pronostic.