Ils sont partis le 4 juin 2018 de Poussan.
Il y a quelques jours au Pérou : et bientôt de retour…
Aurélie et Julien Anselme, de jeunes Poussannais effectuent avec leur fille Lola un tour du Monde en un an, en profitant au mieux des pays découverts.
Après le Sri Lanka, et la Malaisie puis Bali, ils sont passés à Hong Kong, au Cambodge en Thaïlande, en Australie, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie française, en Nouvelle Zélande, à Hawaï puis aux Etats-Unis, (dans différents Etats) et après le Mexique et le Costa Rica, le Pérou, ils sont maintenant entre l’Argentine et le Brésil.
L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l’est, et l’océan Atlantique à l’est et à l’extrême sud.
Le , lors de la révolution de Mai, le pays n’accepte plus d’être gouverné par un vice-roi et crée un gouvernement local qui jure allégeance au roi d’Espagne. L’indépendance est définitivement acquise le à San Miguel de Tucumán.
Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est l’espagnol rioplatense et sa monnaie est le peso argentin. D’une superficie de 2 791 810 km24, l’Argentine a une densité de population de 16 habitants par km2.
La religion nationale est le catholicisme.
» Les voilà au Foz d’Iguaçu à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay… Ils ont fait les deux côtés des chutes et c’est juste splendide !!! Des milliers de litres d’eau qui s’écoulent chaque seconde, les chutes sont 3 fois plus grandes que les chutes du Niagara et le point le plus haut est à 80m . »
L’Argentine fait partie des pays dits du Cône Sud et parmi les pays d’Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée. L’Argentine est l’un des pays les plus développés du continent latino-américain. Le pays est également la troisième puissance économique d’Amérique latine après le Brésil et le Mexique, que ce soit en PIB nominal ou à parité de pouvoir d’achat (PPA).
Le drapeau argentin est dessiné par le général Manuel Belgrano, les bandes bleues et blanches font référence aux cocardes de la même couleur distribuées le lors du début de la guerre d’indépendance. Le drapeau est rendu officiel, deux semaines après l’indépendance, le , puis, en 1818, est ajouté le soleil dit Sol de Mayo. Jusqu’au , le drapeau avec le soleil, dit drapeau de guerre, est exclusif aux institutions officielles, alors que le drapeau sans le soleil est utilisé pour les manifestations ou institutions n’ayant pas caractère officiel. Désormais, le drapeau avec le soleil est utilisé partout.
Pour ceux qui le leur demandent le lien de leur chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqI6q73UiohNis2KpVgi9IQ
Source : Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argentine
Pour les suivre :https://www.instagram.com/familytrotter/
«