Des écuries à la crique de l’Angle, c’était à cheval

Ce 25 juillet, départ des écurie à 9 h 30 pour plus de 7 cavaliers amoureux de la nature. Ils participaient aux balades « Au pas au trot, les oiseaux ! » celles du CPIE Bassin de Thau (réalisées par la LPO 34 en partenariat avec les Ecuries Aubin) qui seront proposées à nouveau, les vendredis 1er, 8, 15 et 29 août.

Informations et réservation à l’OT Intercommunal CCNBT au 04 67 43 93 08. Vous pouvez découvrir également d’autres balades du CPIE Bassin de Thau sur www.cpiebassindethau.fr

7 personnes ont participé à la balade de découverte des oiseaux, ce vendredi : départ des écuries Aubin puis direction la Crique de l’Angle à Poussan et un peu plus loin, vers les limites de Bouzigues en longeant les berges de la lagune de Thau. Objectif : observer les milieux naturels qui abritent une grande diversité d’oiseaux.

Encadrés par des spécialistes de l’équitation et de l’ornithologie, pour certains se fut une double découverte : les joies de se balader à cheval et le fait de pouvoir observer la faune et la flore, d’une certaine hauteur.

Peu de Goélands leucophées, mais de nombreux poussins d’échasses qui prennent le large en grandissant. Cachés dans ce milieu, dans les sansuires composées de salicornes et d’autres espèces, l’on trouve  de nombreux insectes et des oiseaux qui peuvent s’isoler pour leur sécurité. C’est le cas des sternes Pierre-Garin , des sternes naines et de nombreux autres oiseaux qui apprécient ce site.

Cliquez sur image pour agrandir

Quelques Hérons cendrés, des Aigrettes garzettes, des Echasses blanches accompagnées de leurs poussins ont pu être observés grâce aux jumelles. Et la balade se poursuivait en scrutant le ciel, en suivant le vol d’une avocette, en s’émerveillant devant la beauté que la Nature offrait. Un beau plongeon dans un milieu encore préservé que tous les participants ont respecté, cela va s’en dire.

Pour en savoir plus sur les lagunes :

www.siel-lagune.org

 

Les commentaires sont fermés.