Ce 14 juillet, bien que la nuit ait été courte pour certains, le service animation de la mairie de Poussan avait organisé une matinée récréative et ludique surtout pour les enfants mais des adultes n’ont pas hésité à participer, pour le fun aussi. Le baromètre était au beau fixe pour tous même avec la grosse chaleur ambiante et avec quelques rafraîchissements en guise d’apéritif, les choses étaient facilitées, question moral.
Les plus jeunes n’avaient pas oublié le rendez-vous puisqu’ils arrivaient petit à petit, sur le boulodrome du Jardin Public, surtout à partir de 11 h. Depuis des décennies les jeux ont un peu changé pourtant le plaisir est resté le même. D’autant que cette année, les jeux qui font toujours recette étaient bien là avec bien-sûr des nouveaux : la course au sac, la pêche aux canards, le Chamboule-tout… Mais aussi avec d’autres plus modernes… Comme un circuit aventure à base d’eau.
Avec le jeu du fil électrique, celui du citron, les volontaires se faisaient assez nombreux pour gagner des bonbons. Le jeu de la farine avec ses jetons faisait lui aussi un malheur et pour les plus grands avec la course au sac ou celle des garçons de café la motivation était toujours la même.
Et vers 12 h 10, tous les participants ainsi que les spectateurs se retrouvaient autour d’un apéritif républicain du 14 juillet. Cette journée ne l’oublions pas fête la prise de la Bastille qui est aujourd’hui considérée comme le symbole de la Révolution française dont elle marque le commencement. Une bonne ambiance et un nouveau départ pour l’été jusqu’au 15 août.