Après 2 jours de compétition au stand de tir de Poussan, le championnat de France de Skeet Olympique et école de Tir qui se déroulait ce week-end a permis de déclarer , Eric Delaunay, Champion de France de cette catégorie, pour 2016.D’après Fosburit, Eric Delaunay est né à Saint-Lô en 1987, de parents armuriers. Il pratique le tir depuis l’âge de 10 ans. Enfant, il aidait sa mère au stand de ball-trap de Pont-Hébert (dans la Manche). C’est là qu’il a appris à manipuler les armes. À l’âge de 13 ans, il s’est inscrit au club de tir de Bréville-sur-Mer où il s’entraine désormais quotidiennement. En 2005 il obtient un bac scientifique et enchaîne avec un IUT Gestion des entreprises et administrations
Depuis le 4 janvier grâce à un contrat ministériel, il suit une formation à l’INSEP pour devenir prof de sport. Il a la chance d’être en équipe de France depuis 8 ans et de pouvoir parcourir le monde pour exercer son sport, un sport qui mérite d’être valorisé
Qualifié pour les JO de Rio, il a participé le 12 et 13 août à l’épreuve de skeet olympique où il a fini 7ème.
Pour en savoir plus : http://www.fosburit.com/projets/projet/jo-rio-2016-avec-eric-delaunay/Avec son camarade, Anthony Terras, qui a un palmarès vraiment très impressionnant et qui a fini 8ème aux derniers JO, ils se suivent toujours de peu. Anthony finit ce championnat second avec la médaille d’argent tandis que Gaël Maine prend la médaille de Bronze, toutes catégories confondues.
De très beaux résultats dans toutes les catégories : chez les cadets filles et garçons, avec les dames, avec plusieurs catégories en seniors, les vétérans et les super vétérans.
Saluant, une très bonne ambiance entre tous les tireurs et toutes les équipes venues de la France entière, content d’une météo excellente, Noël Dardoise, le Manager du Stand de Poussan, se félicitait que ces deux jours aient été vécus comme une fête, sur ce site, toujours apprécié par les tireurs, en cette saison.
Avec la présence des deux tireurs qui ont représenté la France a Rio se fut un enchantement. Car Eric Delaunay, Anthony Terras , Lucie Anastassiou, Gaël Main, et Emmanuel Petit, figurant parmi les plus remarquables tireurs de la compétition, s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion.
Le président de la Fédéraion félicitait Monsieur Dardoise pour sa très bonne organisation ainsi que Jésus Valtierra, Adjoint aux sports de la Mairie de Poussan, pour leur soutien. Même les représentants de Thau Info et celui du Blog de Poussan étaient longuement remerciés pour l’importance qu’ils ont apporté à ce Championnat de France .
De très grands sportifs qui ont su durant la compétition et même autour vivre en harmonie dans une ambiance détendue
Le Stand, qui affiche en 2016, des résultats très satisfaisants, avec une grosse évolution (entre 20 et 25% de plateaux tirés supplémentaires), son directeur Noël Dardoise et toute l’équipe organisatrice du championnat, étaient ravis de les recevoir, et de participer au bon déroulement de cet évènement .
Avec plus de 120 tireurs et de nombreux spectateurs, le stand a vécu une très belle animation, des moments intenses et une remise de médailles bien sympathique.
Rendez-vous pour les prochaines compétitions.
Les résultats complets sur : http://www.fftir.org/
http://www.fftir.org/fr/champ_1161