Jean-Michel Rinaldi et Alain Sebbah, un bonheur indéfinissable

Ce dimanche 26 novembre pour terminer la Foire de la Sainte Catherine en beauté les mélomanes et ceux qui apprécient les belles voix avaient rendez-vous au Foyer des Campagnes, pour un concert exceptionnel et gratuit, offert par la municipalité de Poussan. Come ils l’avait fait il y a deux ans, lors d’un 13 juillet, Jean Michel Rinaldi et Alain Sebbah se produisaient à tour de rôle interprétant au fur et à mesure des chansons de leur riche répertoire.concDSC_0019 (8)Jean Michel Rinaldi

Car ces deux chanteurs ont des vois hors normes qui  font le bonheur de plusieurs générations. D’ailleurs, près de 150 personnes ont profité de deux heures de concert, n’hésitant pas à participer, même pour accompagner les artistesconcDSC_0026 (6)

Alain Sebbah DSC_0013 (11)

Sosie vocal officiel et reconnu de Serge Lama, Alain Sebbah n’est plus à présenter au public car avec ses prestations et son charisme il fait l’unanimité auprès du public francophone. Et ce soir encore avec des chansons principalement de Serge Lama mais aussi avec celles de chanteurs qu’il apprécie comme Michel Delpech, il est même sorti des sentiers battus interprétant des chansons presque inconnues de Lama, et toujours avec beaucoup de sensibilité.concDSC_0029 (6)

Avec les grands standards, comme les chansons moins connues, de l’immense répertoire de Serge Lama il a fait l’unanimité auprès d’un auditoire qui a été aussi conquis et entraîné par Jean-Michel Rinaldi, après avoir fait carrière dans différents orchestres, s’est fait aujourd’hui une place dans le cœur du public francophone Belge et Français. Abordant de nombreux styles, allant des tubes actuels aux standards des années 80, chantant en plusieurs langes, touchant à la variété mais aussi au plus poétique, il a subjugué un auditoire et l’a impressionné par la qualité de sa voix.

Auteur, compositeur et interprète, Jean Michel Rinaldi, qui a sorti un disque en 2016 « Toutes les fleurs sont mauves » est un amoureux de la belle chanson française, aussi il maîtrise à merveille «  Un tour de chant, un récital Serge Reggiani, piano et voix » qu’il aura certainement l’occasion de nous présenter à poussan avec d’autres interprétations à fleur de peau et des arrangements synthétisés.

Longtemps applaudis, Alain et Jean-Michel ont chanté en duo pour terminer ce concert tout en poésie et en sensibilité. Vraiment, à très bientôt, Messieurs car l’émotion a su atteindre tous les spectateurs qui se laissaient porter par vos voix exceptionnelles.

Les commentaires sont fermés.