La mairie de Gigean a requalifié son centre-ville ainsi que la rue de l’hôtel de Ville et le parvis de l’église.
La paroisse du Bon pasteur qui fait partie de la communauté du village a décidé de rénover le terrain autour du presbytère pour améliorer l’espace bien visible par tous.
« Avec le débroussaillage du jardin, nous avons mis en évidence la croix érigée en 1880, suite à une « mission » prêchée par les Jésuites. C’était la première mission juste deux ans après la construction de la nouvelle église de Gigean et son ouverture aux paroissiens le 11 Juin 1878. C’était à l’époque de l’Abbé Granier qui avait été nommé prêtre à Gigean quatre ans auparavant en 1876. » Précise le Père Bogdan Lesko, curé de la Paroisse.
La croix a donc une grande valeur pour le patrimoine pas seulement matériel mais aussi spirituel de Gigean.
« Or, son état est inquiétant et nécessite une restauration urgente. La collecte déjà faite auprès des paroissiens des 3 villages de la paroisse (GIGEAN-MONTBAZIN-POUSSAN) est insuffisante à couvrir les frais de la restauration par un spécialiste. » Confie le Père Bogdan qui rajoute : « Nous faisons appel à votre générosité pour participer à cette restauration. Merci d’envoyer vos dons par chèque libellé à : AD 34 paroisse du Bon Pasteur à l’adresse suivante du secrétariat paroissial : PAROISSE DU BON PASTEUR 5, rue de l’église 34560 POUSSAN. »
La Paroisse vous remercie.