Vendredi 17 novembre, Jean-Guy Majourel, Président du Conseil de développement de Sète agglopôle Méditerranée et Didier Bardy, Président du Conseil de développement « Portes de Gascogne » ont réuni les Présidents des Conseils de développement d’Occitanie afin de leur proposer la création d’un réseau régional.
L’objectif de ce réseau serait d’échanger et de mettre en commun les bonnes pratiques, de travailler sur des thématiques communes transversales et de partager des données utiles à l’ensemble des Conseils de développement.
Eliane Rosay, vice-président de Sète agglopôle Méditerranée, chargée de l’interface entre les élus et le Conseil de développement a vivement encouragé cette initiative innovante et qui apportera une réelle efficience aux travaux déjà portés par le Conseil de développement de l’agglopôle.
Pour rappel : Le Conseil de développement de Sète agglopôle méditerranée est une instance de démocratie participative composé de 102 membres bénévoles issus de la société civile.
Il constitue une instance de consultations, de réflexions et de propositions sur les orientations majeures des politiques publiques locales.