Afin de clôturer la saison estivale, le comité directeur de l’ECP avait organisé une double sortie ce week-end , avec samedi, Poussan- Meyrueis (48) et Meyrueis- Poussan pour dimanche.
Une dizaine de licenciés avaient répondu, avec Loule, Domi, Jean, les 2 Marc, Francis , Willian, et Jean-Pierre, quant à Cyril et Pierre, ils ont rejoint le groupe à Meyrueis après un trail de 20 km dans le massif de l’Aigoual et le dimanche ils ont participé à la randonnée du Caylar avec 100km en VTT sur le Larzac.
Des courageux, car samedi la tramontane ne se montra pas très favorable, pour ce périple en Lozère. une sortie qui comporté 2 difficultés majeures des circuits concoctés comme à l’accoutume par Domi.
La première avec la côte de Soubès pour se hisser sur le causse du Larzac à Saint Pierre Lafage balayé pat un vent violent et frais… Pause casse-croûte au Caylar… Pour reprendre un peux de force… Direction la vallée de la Dourbie, passage à Nant, et splendide village de Cantobre et ses maison a flanc de falaise.
Après un peu de tourisme, la montée sur le Causse Noir par la côte de Revens qui a marqué les organismes, car en haut le Causse (1001 m d’altitude) et ses vallonnements ont fini d’éprouver les moins entraînés .
Passage a Lanuéjols et arrivée à Meyrueis vers 15 h après 6 h de selle et 137 km. Après un peu de repos, le groupe se rendra au château de Roquedols, une demeure médiévale joyaux de le bourgade Lozérienne. Le soir nous nous sommes tous retrouvés pour un excellent repas ,et nous avons partagé celui-ci comme d’habitude avec une grande convivialité.
Pour le dimanche la météo étant incertaine la montée au sommet de l’Aigoual fut annulé,. L’objectif fut revu à la baisse et remplacé par L’Espérou et le col de la Sereyréde(1300m d’altitude), via le col de Montjardin (1005 m d’altitude) et l’abîme de Bramabiau.
Au sommet du col température de 3°c ! Coupe-vent de rigueur pour plonger vers la vallée de l’Hérault via Vallerogue. Le retour groupé par la Causse de la Selle et Saint Guilhem le désert, le Pont du diable, Aniane, Gignac …et dernière difficulté l’ incontournable Taillade… Dur, dur pour les jambes !
Arrivée à Poussan à 15 h 15, et 150km … La boisson gazeuse dégustée ensemble chez José fut très appréciée après ce week-end très chargé !!