Le nom de la ville de Sète apparaît comme dans la plupart des grandes communautés d’agglomération autour d’une grande ville, Sète étant un repère au niveau National.
Pour de nombreuses personnes la Méditerranée est un repère Mondial qui va permettre de situer la Communauté d’agglomération, tandis que l’Archipel de Thau précise que le Bassin de Thau offre de multiples services et a de nombreux atouts.
AggloPôle, car cette communauté est devenue un centre qui attire au niveau touristique mais aussi économique.
Côté illustration, l’on peut retrouver, le Massif de La Gardiole et les Collines de la Moure sous un soleil multicolore qui rayonne avec des couleurs identifiées dans les communes de la communauté tandis qu’en bas du logo l’on remarque une vague de la mer Méditerranée.
C’est aussi une façon pour AgglOpôle de rayonner autour de lui.
Pour François Commeinhes, ce changement était devenu obligatoire à la demande de l’Etat et de la Préfecture, après une période de transition suite à la fusion de la CABT et de la CCNBT.
Coût de l’opération 25000€, qui se situe dans la moyenne d’un tel projet, mis en oeuvre par une entreprise de communication de Lattes, avec des changements progressifs qui sont facilités maintenant par les nouvelles techniques et surtout moins onéreux.