Montbazin : le Marché des Potiers sous un soleil de plomb

Cette année 2017 était une année particulière  pour le marché des potiers de Montbazin.

Pour sa 22ème édition, Nathalie Berthaud et l’association Régionale Terres en Méditerranée, avec le soutien de la Mairie de Montbazin, ont pour la troisième fois organisé ce marché mettant à l’honneur le savoir faire des céramistes et la transformation de la Matière.

Les différentes techniques, matières, formes et couleurs vous attendaient dans le beau jardin Méditerranéen de Montbazin illuminé par le soleil qui valorisait toutes ces créations.
Par des conditions météorologiques estivales, le public est venu nombreux, à la rencontre des céramistes, fidèles au poste, lors du marché des potiers de ce jeudi 25 mai. Des nouveaux et des habitués bien courageux sous un soleil de plomb. Un atelier ludique était proposé sous des parasols aux petits et grands, qui pouvaient également assister à des démonstrations et apprendre différentes techniques, avec les plaques ou les colombins, par exemple.

Tandis que Laure Tondon, Maire de Montbazin, remerciait un à un les fondateurs, organisateurs et intervenants, soutenue par ses confrères, Maires des villages voisins, ainsi que des Conseillères Départementales, les visiteurs s’empressaient d’admirer toutes ces créations, et de s’offrir la plus belle, à leurs yeux.

Mais cette année, avec la disparition de Pierre Bock, ce marché était empreint d’émotion car , initié et porté par Pierre et Monique Bock durant 19 ans, il a une belle renommée. D’ailleurs, eux-deux, avaient réussi à fédérer autour de cet art, bon nombre de passionnés. L' »an passé encore, il avait tenu à être présent.

En parallèle, l’exposition à la Chapelle, juste au-dessus du Jardin, lui est consacrée cette fois, avec des poteries et des photos, une belle façon de lui rendre hommage et une bonne occasion pour prolonger la visite.
Un évènement qui perdurera dans le temps et qui attirera de nouveau chaque année, de nombreux visiteurs passionnés.

La buvette les attendait aussi à l’ombre des oliviers du Jardin Méditerranéen, et la journée se poursuivit dans une ambiance chaleureuse, mêlant artisanat et convivialité.