La SEMAINE BLEUE 2016 de notre territoire

La SEMAINE BLEUE 2016 de notre territoire :

Dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale des personnes âgées et retraités du secteur, les acteurs locaux ( résidents et personnels d’EHPAD, Mairies, CCAS, Clubs de retraités et foyers ruraux, associations et services médicaux sociaux) s’associent pour vous proposer des rendez-vous de partages conviviaux.

L’ensemble de ces manifestations sont gratuites mais il est impératif de s’inscrire auprès de sa commune pour y participer.

Vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que l’affiche.

– Mercredi 05 Octobre à Mireval à 14h15, Centre L Malet : « Notre enfance à Mireval ou ailleurs ». Poésie et chant intergénérationnel, scénette de théâtre par la compagnie « Bel Art ». Goûter offert par l’EHPAD Le Valmi.

– Jeudi 06 Octobre à Gigean, salle polyvalente : Animation musicale par Musicool, Spectacle de magie, chorale des seniors Gigeannais, Chanson gestuelle intergénérationnelle des résidents de l’EHPAD et des enfants. Goûter effectué par le lyçée.

– Vendredi 7 Octobre à Vic-la-gardiole, à 19h00, salle polyvalente : Rencontre intergénérationnelle autour du jeu, Retrouver le « Jeu » dans tous ses états. Jeux d’adresse, jeux traditionnels, jeux d’ambiance et de stratégie…Buvette et petite restauration sur place.

– Samedi 8 Octobre à Balaruc le Vieux à 14h15, salle polyvalente : « L’Espagne, Castagnette, Chant et Danse ». Spectacle de danse et chant andalous  intergénérationnel et costumé. Goûter.

– Lundi 10 Octobre à Montbazin à 14h30, salle polyvalente : « Présentation du Patrimoine Montbazinois » intergénérationnel. Goûter.

– Mardi 11 Octobre à Poussan à 14h30 à la MJC : Après-midi autour de la poésie avec la Compagnie du Strapontin.

– Mercredi 12 Octobre à 14h30 au Thaurus : Animation musicale par la formation de Georges Olivier et sa chanteuse interprétant du Piaf, Circus Party réalisé par les résidents des EHPAD et un groupe d’enfant « Magic Circus »,  « Les Vacanciers du soleil » du club de la Joie de Vivre, Polyphonies Occitanes, Groupe musical « Les Hippocampes ». Goûter offert par les deux EHPAD et le CCAS, Café et boissons chaudes offertes par les Pensionnés de la Marine, l’UNC et la confédération des familles.

– Jeudi 13 Octobre à Villeveyrac à 14h00, salle des rencontres : Clôture de la Semaine Bleue, « Les Fruits du verger », Dégustation et reportage d’un producteur local, Animation musicale par le Trio Micro d’or. Goûter.

Il est préférable que vous vous rapprochiez du CCAS de votre commune pour plus d’information et ou pour vous inscrire.

AFFICHE A4