Une marche bleue accélérée

Dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine nationale des personnes âgées et retraités du secteur, les acteurs locaux ( résidents et personnels d’EHPAD, Mairies, CCAS, Clubs de retraités et foyers ruraux, associations et services médicaux sociaux) s’associent pour proposer des rendez-vous de partages conviviaux. L’ensemble de ces manifestations sont gratuites mais il est impératif de s’inscrire auprès de sa commune pour y participer.

Ce samedi 1er Octobre avait lieu l’ouverture de la Semaine Bleue avec la « Marche Bleue » ouverte à l’ensemble des communes du bassin gérontologique. Une marche autour de la piste cyclable de Balaruc le Vieux qui s’est faite sous la pluie avec un pas accéléré car un orage n’a pas épargné les volontaires, du départ au Centre Equestre « Les Ecuries Aubin » de Poussan jusqu’à Balaruc le Vieux, à la Maison des associations.

Les résidents d’EHPAD avaient la possibilité d’intégrer la fin du parcours à la Maison des associations.