Euro 2016 : le point sur les fan zones

Illustration 1Crédits : © Commons.wikimedia.org

Illustration 1

Dans le cadre de l’Euro de football qui se déroule du 10 juin au 10 juillet 2016 en France, les dix villes hôtes vont mettre en place des fan zones afin d’accueillir notamment les supporters n’ayant pas obtenu de billets pour assister aux rencontres dans les stades.

Ces espaces fermés situés en centre-ville seront accessibles gratuitement après passage du contrôle d’accès (contrôle visuel avec ouverture des sacs, palpation de sécurité…). La sécurité y sera assurée en partie par des organismes privés.

Les spectateurs pourront y suivre les rencontres sur des écrans géants. Les fan zones pourront proposer également un espace de restauration, des programmes festifs et culturels ou encore par exemple un espace de promotion du terroir.

Ces espaces pourront rassembler plusieurs milliers de personnes (plus de 90 000 personnes à Paris).

Rappel :

les dix villes hôtes de l’Euro sont Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.