Vigilance orange pour le Département

Capture

Qualification du phénomène par Météo France :
Épisode méditerranéen modéré mais nécessitant malgré tout une vigilance particulièreLa dépression qui va générer cet épisode méditerranéen se situe actuellement sur la péninsule ibérique.

Evolution prévue :
Une dépression en méditerranée va générer un fort vent d’Est le long des cotes du Var jusqu’à l’Hérault ainsi que de fortes pluies orageuses à partir de samedi matin.
Le département de l’Hérault est le plus exposé et l’on attend 80 à 120 mm sur l’épisode avec ponctuellement des cumuls de 80 mm en moins de 3 ou 6 heures sous les cellules orageuses les plus marquées.
Les départements du Gard, des Bouches du Rhône et du Var seront également concernés mais à un degré moindre (50 à 80 mm).
Sur les Cévennes gardoises la lame d’eau pourra atteindre jusqu’à 150 mm.
Un fort vent d’Est proche des 100 km/h balayera les cotes du Var jusqu’à l’Hérault.
Les départements du Var et des Bouches du Rhône sont placés en vigilance jaune vagues-submersion.