La ville de Poussan recrute un gardien de police

logo-poussan-15-smLA VILLE DE POUSSAN
6 000 habitants dans la Communauté de Communes Nord Bassin de Thau
H / F recrutement statutaire
Par voie de mutation : grade de gardien de police municipale
Un « Agent de Police Municipale »police-municipale-1370984718-640

Missions :
Sous la responsabilité du Maire et du responsable du service Police Municipale l’agent participera, dans un service de six agents, aux missions principales permettant de veiller au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire. De par son action de terrain et de contact de proximité avec la population et les usagers l’agent fait respecter les différentes réglementations liées à son activité de compétence : maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publique. Il participe à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics et est secondé par des assistants de sécurité de la voie publique de son équipe. Ponctuellement des liaisons administratives permettront de lier des relations transversales avec les autres services de la collectivité et les partenaires institutionnels : gendarmerie, pompiers, préfecture, procureur, etc. Des actions de formations spécifiques accompagneront l’agent recruté pour lui permettre d’optimiser son travail dans la rédaction de rapports, main courantes, procès-verbaux et enquêtes administratives.

Profil recherché :
Gardien de police municipal à jour de sa formation initiale et déjà en poste dans une structure de taille similaire ou supérieure le candidat au poste aime le travail en équipe, par tous temps sur la voie publique. Il accepte des horaires de travail annualisés, avec amplitude variable, travail le samedi et, en fonction des évènements un travail les fins de semaine et jours fériés. Une bonne condition physique est indispensable pour pouvoir s’adapter aux situations variées. Maîtrisant de préférence l’outil informatique, votre curiosité à comprendre votre travail renforcera votre aisance au dialogue et vos capacités rédactionnelles. Respectueux de la déontologie, intègre et ayant le sens du service public l’agent porte une tenue spécifique liée aux fonctions des métiers de la sécurité et a une maîtrise de soi et le sens des responsabilités.

Rémunération :
Statutaire : traitement de base indiciaire + régime indemnitaire (articles 88 et 111) + participation sociale de l’employeur (articles 88-1 et 2)

Conditions de candidatures :
Dépôt des candidatures avant le 31 janvier 2016
Lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae
Disponibilité et recrutement au 1er mars 2016