Projet d’aménagement de l’espace commercial de Balaruc

Une deuxième réunion de concertation aura lieu vendredi 16 octobre, à 18h30, dans la galerie marchande de Carrefour.
Thau agglo a lancé un projet de requalification et d’extension de la zone commerciale de Balaruc. Principal pôle commercial de l’agglomération avec le centre ville de Sète, la zone souffre actuellement d’une concurrence accrue des espaces commerciaux des agglomérations voisines. Cette évasion commerciale, (près d’un achat sur trois se fait à l’extérieur du territoire dans certains secteurs d’activité) s’explique par l’offre limitée proposée actuellement.

Elle est renforcée par l’état vieillissant des espaces extérieurs : voirie dégradée, absence de signalétique efficace, manque de cohérence entre les différents espaces commerciaux qui composent la zone.
Le projet vise donc à :

• Améliorer l’attractivité de la zone commerciale de BALARUC
  • Sécuriser les accès et les cheminements au sein de la zone existante
  • Favoriser la création d’emplois par l’accueil de nouvelles enseignes notamment en termes de loisirs et restauration
  • Développer le confort et la qualité du site

La concertation a été engagée en juillet dernier et se déroulera jusqu’à la fin du mois de décembre.
Une réunion d’information publique est organisée le 16 octobre 2015 à 18h30 dans la galerie marchande de Carrefour Balaruc à la brasserie La Rocade. Elle sera suivie d’ateliers d’échanges sur les thèmes de l’accessibilité à la zone et de qualité des espaces publics. Les usagers pourront également faire connaître leurs attentes sur les services proposés au sein de la zone.
Un registre de concertation sera mis à la disposition des participants durant la réunion. Il sera ensuite disponible sur demande à l’accueil de l’agglomération jusqu’à la fin du mois d’octobre.