Chasse au gibier d’eau

L’ouverture de la chasse dans les zones humides du département de l’Hérault est fixée au 15 août à 6h sur le Domaine Public Maritime de Villeneuve-les-Maguelone, de l’étang de l’Or (Pérols), les marais attenants et les étangs et marais non asséchés, salés ou saumâtres suivants : étangs palavasiens de Vic, du Méjean et du Grec.

Cette ouverture concerne toutes les espèces chassables d’oies, de canards, de rallidés et de limicoles (à l’exception du Vanneau huppé).

A partir du 21 août, dès 6h,  l’emploi des chiens sera autorisé sur le reste des autres Zones humides du département et conformément à l’arrêté ministériel du 24 mars 2006, l’ouverture de la chasse au gibier d’eau sur les fleuves (Hérault, Orb, …), rivières, étangs et les marais et mares non asséchés pour toutes les espèces chassables d’oies, de canards, de rallidés et de limicoles à l’exception du Canard chipeau, des Fuligules milouin et morillon, de la Nette rousse, de la Poule d’eau et du Râle d’eau.

Pour ces derniers, la date d’ouverture de la chasse est fixée au 15 septembre à 7h00, ainsi que du Vanneau huppé fixée au 13 septembre à 7h00.

Il est rappelé que la chasse de la Barge à queue noire est suspendue et que celle du Courlis cendré est autorisée uniquement sur le DPM jusqu’au 30 juillet 2018.