Insertion des 18-25 ans : extension de la « garantie jeunes »

Insertion des 18-25 ans : extension de la « garantie jeunes » à 52 départements

Le dispositif de « garantie jeunes » a été étendu à 26 nouveaux départements depuis le 1er avril 2015, 26 autres départements devant être concernés à partir du 1er septembre 2015. Un arrêté publié au Journal officiel du vendredi 10 avril 2015 vient en effet de fixer la liste des missions locales éligibles dans ces 52 départements.

Ce dispositif dont les modalités de mise en place avaient été fixées par un décret et un arrêté du 1er octobre 2013 concerne les 18-25 ans en situation de précarité, sans emploi et sans formation. Il propose un accompagnement renforcé vers l’emploi, avec une allocation d’un montant équivalent au revenu de solidarité active (RSA) pendant les périodes sans emploi ni formation.

C’est dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale que cette « garantie jeunes » avait été proposée en décembre 2012.

Sur Service-public.fr

Insertion professionnelle : qu’est-ce que la garantie jeunes ?