« Dieu aux Prud’hommes » de Bernard Gasco

 

Bernard Gasco, ancien avocat à Paris, 40 ans de Palais, partage son temps entre Paris et Bouzigues où il réside une grande partie de l’année.

Après Montorgueil Cafe un livre savoureux inspiré par le Café que tenait ses parents rue Montorgueil à Paris, Bernard Gasco publie un nouvel ouvrage dont le titre incite déjà à la lecture.

Plume vive, regard aigu, la virgule cinglante mais cœur tendre… Des histoires vécues, rêvées, vraies, fausses… Des hommes, des femmes, beaucoup de femmes… Ecrire quand tu nous tiens… Ni à rire ni à pleurer, seulement les deux.

« …À propos de mystères, j’ai connu, fait rarissime, le choc de Dieu et des Prud’Hommes.
J
’étais pour Dieu. Pas gagné d’avance sur terrain adverse, à Saint Denis, lequel saint, jadis, s’y étaiot présenté tête sous le bras après la montée de la rue des Martyres. La juridiction du travail siégeait dans une chapelle désaffectée, juges devant le tabernacle et les ciboires, greffe à droite, la sacristie. Heureusement, bénitier sec sinon sinon tous de se signer, génuflexion… » – Bernard Gasco

 Le personnage de la couverture  est une « sculpture de Bernard Gasco, avocat et écrivain mais aussi peintre et sculpteur de talent.  il représente  » l’avocat adverse », un personnage toujours très désagréable… »

Les commentaires sont fermés.