Escale à Sète se prépare

La présentation du festival des traditions maritimes Escale à Sète 2014 s’est déroulée, à bord du 4 mats espagnol Juan Sebastian de Elcano, lors d’une conférence de presse très courue.
S’il en fallait la preuve, la présence de nombreux médias régionaux et nationaux témoigne de l’ampleur qu’a pris l’événement depuis la dernière édition. Wolfgang Idiri, président de l’association organisatrice de la manifestation, a tout d’abord rendu hommage aux quelque 200 bénévoles qui se sont dépensés sans compter pour assurer le succès de la manifestation, avant de remercier chaleureusement les partenaires : la ville de Sète, la Région, le Département, Suez environnement et le Crédit maritime.
Le programme de cette grande fête populaire qui aura lieu du 18 au 21 avril est exceptionnel : la venue notamment de 120 navires traditionnels dont certains parmi les plus grands voiliers du monde, un festival de musique maritime, une « Escale assiette » pour goûter aux produits de la pêche et de la conchyliculture, des conférences et des expositions, un village enfants avec des attractions liées aux traditions marines, des tournois de joutes languedociennes et provençales, des régates de voiles latines…
La Russie sera cette année l’invité d’honneur avec notamment le retour du Krusenstern, tandis que la navigatrice Maud Fontenoy, ambassadrice du développement durable, parrainera le festival.