Projet de salle de cinéma Art et Essai à Frontignan la Peyrade

Priscilla Schneider peut être satisfaite. Le travail de fond qu’elle a mené pour développer l’audience et la notoriété des salles de cinéma de Frontignan et de Balaruc est en train de trouver une éclatante reconnaissance.
Le projet, qu’elle défend avec Jacques Font, son directeur de Ciné Movida, l’exploitant du Cinémistral et du Cinécure, pour créer un nouveau complexe cinéma sur Frontignan vient de recevoir le feu vert de la Commission départementale d’aménagement Commercial (CDAC) qui s’est réunie vendredi 28 juin.
Ce projet prévoit un ensemble de six salles avec près de 1000 de places, dans les anciens chais Botta, sur le quai Voltaire. Pierre Bouldoire, le maire de Frontignan, qui depuis longtemps soutien le développement du Cinémistral était bien sûr présent à cette réunion importante. Mais ce qui est remarquable et encourageant c’est que l’avais favorable a été émis à l’unanimité des personnes présentes : outre Pierre Bouldoire, Jean-Pierre Deneu, maire de Vic-la-Gardiole qui représentait Thau agglo, Max Levita, adjoint à la culture de la ville de Montpellier, Michel Guibal, conseiller général, Alain Auclaire expert du Centre national du cinéma et de l’image animée et Jacquie Bessières, représentant des consommateurs. Emile Anfosso, au nom du Syndicat mixte du bassin de Thau avait également émis un avis favorable.

Souhaitons à présent que ce beau projet se concrétise maintenant sans polémiques ou rivalités stériles entre les communes du Bassin de Thau qui ont déjà bien à faire pour préserver leurs cinémas de cœur de ville comme ils existent aujourd’hui.  Il faut aider d’abord ce qui bouge et sur ce plan Frontignan est un bon choix car elle dispose d’une équipe motivée et compétente autour de Priscilla:

«  La programmation et la politique évènementiel seront proches du travail développé depuis 11 ans au sein du CinéMistral par notre équipe en partenariat avec la Ville dans le cadre d’une délégation de service public. Le nombre de salles, la capacité d’accueil du public et ainsi que les commodités annexes du lieu (salle expo, salle d’atelier, lectures…) permettront de donner une ampleur nouvelle à notre projet tout en gardant la convivialité et l’esprit aujourd’hui caractéristique et mythique du CinéMistral de l’avenue Frédéric Mistral. Nous l’avons rêvé, faisons-le !!! »

L’équipe du CinéMistral : Aïcha Alaoui, Angèle Rodriguez, Frédéric Rayne et Priscilla Schneider