VIGILANCE ORANGE BULLETIN DÉTAILLÉ

Peut être une image de nuage, éclair et texte qui dit ’DÉPARTEMENT DE L'HÉRAULT VIGILANCE ORANGE ORAGES PLUIE INONDATION > THAU’
Validité : du 16/08/22 à 18h au 17/08/22 à 12h (minimum)
 Des orages localement violents se formeront sur le département. Dans le courant de la soirée, de la nuit et en matinée de ce mercredi, ces cellules pourraient adopter localement un caractère stationnaire et engendrer des cumuls très importants en très peu de temps (50 à 80mm, localement 120mm).
Dans la mesure où la masse d’air est fortement instable, des phénomènes violents sous les orages vont se produire.
Les secteurs les plus à risque se situent entre le bassin de Thau et le Montpelliérain. Le Biterrois sera également concerné avant 21h, mais l’orage devrait rester mobile sur ce secteur.
 Sous les noyaux orageux les plus virulents :
- Risque d’inondation par ruissellements, crues éclairs
- Activité électrique très intense
- Risque de grosse grêle
- Risque de phénomènes venteux destructeurs : fortes rafales / trombe marine / tornade
L’on vous recommande la plus grande prudence si vous vous retrouvez sous l’un de ces orages. On suivra l’évolution de la situation en direct sur Météo Thau !