Sète Agglopôle : Un budget 2022 ambitieux

comcomCapture d’écran 2022-03-26 130234Le budget 2022 a été voté lors du Conseil Communautaire qui s’est tenu le jeudi 24 mars 2022 à Villeveyrac (le débat d’orientation budgétaire s’était déroulé lors de la séance communautaire du 17 février 2022).

Les conseillers communautaires ont acté un budget de 184 millions d’euros. Les compétences historiques de Sète agglopôle méditerranée connaitront cette année encore des investissements de grande ampleur, avec la volonté affirmée de consolider les actions qui ont déjà abouti sur des résultats concrets, de moderniser les équipements structurants et d’innover dans les pratiques d’accompagnement mises en œuvre au service des habitants et des acteurs socio-économiques.

Pour autant, l’agglopôle porte avec 53 millions d’euros d’investissements des projets structurants sur bien d’autres thématiques, au cœur de préoccupations quotidiennes de ses habitants, avec plus de 42% consacrés aux budgets annexes. Depuis la création de SAM en 2017, pas moins de 243M€ ont été investis sur le territoire (dont 12 M€ d’aides directes aux TPE et PME du territoire pendant la crise sanitaire).

Tous ces projets ont une ambition commune : faire de Sète agglopôle méditerranée une agglomération de services et de réalisations, toujours plus proche de ses concitoyens et des quatorze communes qui la composent.

Présentation du budget 2022 de Sète agglopôle méditerranée  Budget 2022 Le Dossier de Presse Le rapport d’orientations budgétaires présenté lors du Conseil du 17 février 2022

La synthèse chiffrée et la présentation des projets pour 2022