Orages, pluie-inondation : quatre départements dont l’Hérault, en vigilance orange

Les orages les plus violents devraient frapper dans la seconde partie de la nuit de samedi à dimanche.

Un épisode pluvio-orageux va frapper l’Ardèche, la Drôme, le Gard et l’Hérault à partir de 22 heures, samedi 25 septembre, a prévenu Météo-France, plaçant les départements concernés en alerte orange.

Orage, Océan, Éclair, Crépuscule
Une dépression, qui commençait à arriver samedi matin sur le golfe du Lion, va arriver dans la nuit sur le Languedoc et la vallée du Rhône. « C’est surtout sur la seconde partie de nuit que les orages les plus violents seront observés », prévoit l’institut météorologique.

Outre le risque de dégâts engendrés par les violents orages, de fortes précipitations cumulées sont attendues, allant de 70 à 100 mm en moins de trois heures. Météo-France s’attend à ce que les conditions de visibilité soient très réduites, affectant la circulation routière mais aussi ferroviaire.

Poursuivre sur Orange.fr : https://actu.orange.fr/france/orages-pluie-inondation-quatre-departements-en-vigilance-orange