Zoom sur les Associations : zoom 16 sur l’association MA Vie Gym’Santé Seniors

Nous vous proposons de découvrir le riche tissus associatif de notre ville qui vous propose de nombreuses activités sportives, culturelles mais aussi caritatives. Vous pourrez les retrouver lors du Forum des Associations qui se déroulera samedi 4 septembre de 9h à 17h au complexe sportif.
Aujourd’hui Zoom  sur l’association MA Vie Gym’Santé SeniorsPeut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air
Comme chaque année, en partenariat avec votre commune, les ateliers Gym’Santé Seniors vous offrent la possibilité de bouger à travers une pratique ludique, conviviale, adaptée et encadrée par un professionnel diplômé (Licence Activité Physique Adaptée).
Les bienfaits de nos ateliers sont multiples : maintenir et améliorer ses capacités physiques (souplesse, équilibre statique et dynamique, renforcement musculaire, coordination, etc), rencontrer d’autres personnes, partager un moment agréable et bénéfique pour sa santé, connaître les bonnes pratiques… Ces ateliers hebdomadaires sont ponctués d’évaluations spécifiques à vos aptitudes physiques. Cette méthodologie permet que votre pratique soit la mieux adaptée et la plus individualisée possible, mais également de quantifier les progrès et les bienfaits apportés par une telle activité. Le calendrier reste identique à chaque année, les ateliers « Gym’santé seniors » se dérouleront tous les mercredis, à la salle Jean Théron à POUSSAN, de 9h à 10h, à partir du 15/09/2021.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Céline ROYES au 06.08.42.19.77