LA VILLE DE POUSSAN RECRUTE DES ANIMATEURS / ANIMATRICES PERISCOLAIRES A TEMPS NON-COMPLET PAR VOIE CONTRACTUELLE DE VACATION

LA VILLE DE POUSSAN   RECRUTE DES ANIMATEURS / ANIMATRICES PERISCOLAIRES A TEMPS NON-COMPLET PAR VOIE CONTRACTUELLE DE VACATION

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie
34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants et 80 agents municipaux, dont près de la moitié d’entre eux exercent leurs missions au sein du Service Enfance Jeunesse.Annonce Animateur-01

Département de travail : Hérault

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier(s) : Animateur périscolaire

Descriptif de l’emploi : Dans une volonté de renforcement de ses effectifs au sein du Service Enfance Jeunesse, la Ville de Poussan recrute des animateurs / animatrices pour ses Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP).

Missions : Sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, l’animateur / animatrice est garant(e) de l’application des règles de sécurité, et responsable des enfants qui lui sont confiés. Il / elle planifie, organise et anime des activités d’animation, tout en étant force de proposition.

Profil requis : A minima attestation de réussite à la première session du BAFA.
Diplôme professionnel de l’animation (BAFA, BAPAAT, CQP, BPJEPS) et expérience auprès des enfants appréciée.

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
– Relations permanente avec les enfants, usagers des services périscolaires.
– Echanges réguliers d’informations avec son supérieur hiérarchique.
– Relations avec les autres agents municipaux du service.

* Relations externes :
– Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Conditions particulières d’exercice : Les contrats sont de 8 heures minimums par semaine, sur les temps d’accueil du midi (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire, avec possibilités d’heures complémentaires ponctuelles pour des réunions de préparation des activités.

Temps de travail : Non-complet (8 heures minimum)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (dactylographiée de préférence), à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : rh@ville-poussan.fr en précisant la référence « CANDIDATURE ALP » dans le titre de votre courriel.
Autres pièces à joindre à votre candidature : copie d’une pièce d’identité, copie de votre carte vitale, copie de votre casier judiciaire n°3 obligatoirement vierge, copie du diplôme ou attestation de réussite animation volontair.

Informations complémentaires : Mme IBANEZ, Chef de service, sej@ville-poussan.fr / 07 87 55 72 66.

Au plaisir de vous voir rejoindre nos équipes d’animation !