TousAntiCovid : les critères de détection des cas contact évoluent

Attestations de déplacement

L’application TousAntiCovid, qui vise à alerter les personnes entrées en contact avec des cas positifs de Covid-19, modifie ses paramètres de détection. Elle prend désormais en compte les contacts à une distance allant jusqu’à 1 mètre pendant 5 minutes et jusqu’à 2 mètres durant 15 minutes. Ce changement a été décidé par un arrêté paru au Journal Officiel le 28 novembre 2020.

Jusqu’à présent, TousAntiCovid considérait comme « cas contact » les personnes restées pendant plus de 15 minutes à moins d’1 mètre d’un autre utilisateur déclaré positif au Covid-19 et signalé dans l’application.

En réponse aux recommandations de Santé Publique France, TousAntiCovid prend désormais en compte les contacts effectués pendant :

  • 5 minutes à moins d’1 mètre ;
  • 15 minutes entre 1 et 2 mètres.

Cette évolution permet à l’application d’intégrer davantage de situations à risque de contamination, notamment par les gouttelettes et la circulation de particules contaminées dans l’air (aérosolisation), afin de mieux combattre la propagation de l’épidémie.

  Rappel : En toutes circonstances, il convient de continuer à respecter les gestes barrière et la distanciation physique.

Les commentaires sont fermés.