Communiqué du Maire de Poussan, Florence Sanchez : le point au 31 octobre 2020

« Chers Poussannaises et Poussannais, »
« Les décisions du gouvernement sont désormais connues et nous conduisent à un confinement adapté, mais confinement tout de même. Bien que différent de celui du printemps dernier, il nous confirme néanmoins la gravité de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons.
Au-delà de nos sensibilités respectives, il est de notre responsabilité collective de respecter ces nouvelles mesures sanitaires, aussi difficiles et contraignantes soient-elles. C’est grâce à nos efforts pour endiguer la propagation du coronavirus que nous pourrons espérer retrouver au plus vite les temps d’échange et de partage qui nous sont chers et qui n’en seront que meilleurs.
Bien sûr d’ici là, il ne s’agit pas de nier les angoisses ravivées par l’ambiance morose que suscite ce nouveau confinement auquel s’ajoute la blessure des actes terroristes que notre pays vient de vivre, c’est donc tout notre soutien que nous voulons vous témoigner dans ces temps difficiles où, plus que jamais nous nous devons de rester solidaires.
Face à cette nouvelle épreuve, sachez que toute l’équipe municipale continue de s’investir pour assurer un service public de proximité, maintenir une vie sociale et économique dans notre ville, pour soutenir les artisans, commerçants et associations déjà durement éprouvées, et pour accompagner les plus vulnérables et fragiles d’entre nous.
Aussi, nous sommes et serons présents, à vos côtés, pour surmonter cette période de confinement, avec à la clef nous l’espérons tous, un mois de décembre où fêtes de fin d’année rimeront avec joie et convivialité.
Je sais pouvoir compter sur l’engagement de toute l’équipe municipale, sur l’implication des agents de notre collectivité ainsi que sur le comportement responsable de chacun de mes concitoyens pour continuer à avancer dans l’attente de retrouver notre art de vivre poussannais. »
« Je reviendrai vers vous très prochainement pour vous donner plus de détails sur l’organisation à venir ces prochaines semaines. »