Les circuits-courts alimentaires révèlent une nouvelle fois leur efficacité !

A l’heure du confinement et des restrictions de nos déplacements, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers l’alimentation de proximité et les circuits-courts.

Depuis le confinement, Paniers de Thau accueille chaque semaine des dizaines de nouveaux consommateurs sur chaque village. De nouveaux producteurs ont été intégrés aux Paniers de Thau pour les soutenir dans cette période de crise.

Poursuite des livraisons avec la mise en place de mesures exceptionnelles

Avec le soutien et l’accord des mairies concernées, les Paniers de Thau continuent de garantir l’approvisionnement en produits locaux aux citoyens, du territoire de Sète agglopôle,  soucieux de participer à une agriculture locale, de qualité et respectueuse de l’environnement, sur les communes de Poussan, Frontignan, Balaruc-le-Vieux et Montbazin.

Ce maintien se justifie par le fait que les Paniers de Thau ne sont pas des marchés ouverts, mais des livraisons hebdomadaires de produits frais commandés par internet.

Des mesures sanitaires accompagnent la démarche : livraisons en extérieur, respect de la distanciation, paiement par CB facilité, appoint pour les producteurs, gel hydroalcoolique à disposition, marquage au sol…

Les plages horaires sont élargies pour tous les points de livraison (18h à 19h30).

Les mairies ont également permis d’occuper, temporairement, des lieux de distribution plus grand

-  A Poussan : la place devant la mairie,

- A frontignan ; le parking devant la salle de l’aire derrière la gare

- A Balaruc-le-Vieux sur la place Marcel Pradel en face de l’école élémentaire,

- A Montbazin sur le parking devant la salle polyvalente.

Nous assistons à une très belle vague de solidarité et de prise en conscience.

Merci à toutes et à tous !

Passez vos commandes sur le site web Paniers de Thau

Nous tenons à remercier l’engagement des bénévoles qui assurent chaque semaine l’organisation de ces marchés sur leur village :

Les crique Croc Balaruc : Patricia, Brigitte, Steeve, Guylène, Geneviève, Marie-José, Patrick, Rémi, Christelle et Régine

La Bonne Cranquette à Marseillan : Claire, Raphael, Virginie, Christian, Gaelle

Les Fronticourts : Jean-Marc, Sylvie, Catherine, Sylvianne, Gabrielle, Marie-José et Jeannine

Les Montbazinovores : Delphine, Emilie, Philippe, Marie-Lyse, Hélène, Brigitte et Emmanuelle

Les Pouss’en Faim : Bruno, Frank, Gaëlle, Marion, Morgan, Nathalie et Nina