Communiqué de Sète Agglopôle pour ce vendredi

Piano, Band, Music, Instrument, Musician

• Les professeurs et les élèves du Conservatoire ont du talent

Et ils ont décidé de nous faire profiter de leur virtuosité en exécutant en « live depuis leur domicile », des œuvres du répertoire classique ou autre… Aujourd’hui, Sabine Liguori-Delmas, pianiste-accompagnatrice et chef de chœur, nous interprète la 1ère Arabesque de Claude Debussy. https://www.facebook.com/seteagglopolemediterranee/videos/153647572628617/

• Déchets : à fond le tri

Notre centre de tri des déchets, « Oïkos » (à Villeveyrac), continue de fonctionner à plein régime.
22 tonnes d’emballages ménagers recyclables ont encore été réceptionnées ce jeudi 2 avril.

• Les commerces qui restent ouverts

Continuer à manger des produits de qualité pendant le confinement, c’est possible !
Le coronavirus bouscule nos habitudes alimentaires mais il existe de nombreux moyens de se faire livrer du « frais » chez soi et de soutenir par la même occasion les producteurs locaux.
Les communes de Sète agglopôle se mobilisent pour recenser la liste des commerçants qui restent ouverts. Aujourd’hui, celle du village de Vic-la-Gardiole ! La liste est en ligne sur la page Facebook de SAM. Baked Goods, Croissants, Puff Pastry
Solidarité des clubs sportifs pour les sapeurs-pompiers

En cette période de crise sanitaire, 5 clubs du bassin de Thau (Frontignan Thau Handball, Arago de Sète, FC Sète, Sète Natation et Boule d’Azur de Balaruc-les-Bains) contribuent aux efforts de solidarité et d’unité.
Ils ont décidé de se mobiliser concrètement aux cotés des sapeurs-pompiers de Sète et Frontignan, l’une des professions en 1ère ligne face au virus. Tous les midis, pendant 15 jours, 25 paniers repas seront livrés en caserne permettant ainsi de soulager le quotidien de ces héros, leur évitant notamment des déplacements supplémentaires pour se restaurer.
Helicopter, Plane, Aircraft

• Des ateliers pédagogiques et ludiques à distance pour les petits

L’association « Les Petits Débrouillards », qui intervient régulièrement dans Les médiathèques de Sète agglopôle méditerranée, continue de réaliser des ateliers pédagogiques et ludiques… à distance, « Les sciences en pyjama ». Des rendez-vous hebdomadaires (les mercredis), sont proposés par mail.
Inscrivez-vous à leur Newsletter ===> https://bit.ly/2UVzmLj