l’Hérault en alerte rouge aux allergies

Le risque d’allergies lié aux pollens de cyprès est actuellement de niveau très élevé dans le département et le pourtour méditerranéen.

Avec le retour de températures clémentes et le printemps qui approche, voilà que reviennent les alertes rouge du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Dans son dernier bulletin de surveillance, le RNSA a en effet placé neuf départements des régions Occitanie et Provence-Alpes-Côtes-d’Azur en alerte rouge pour le pollen de cyprès, et quatre départements de ces mêmes régions en alerte orange, la faute aux cyprès en fleurs.

Si vous êtes concerné par les allergies aux pollens, veillez à respecter certaines précautions qui vous permettront d’être moins dérangé. Aérez votre logement le matin, évitez les promenades en pleine nature, lavez vos cheveux afin d’éliminer toute trace de pollen, portez des lunettes de soleil pour éviter d’en avoir dans les yeux et roulez en voiture les fenêtres fermées. Si les symptômes vous gênent trop, consultez votre médecin afin qu’il vous prescrive des antihistaminiques.