Gendarmerie : une rencontre avec les agents de police municipale

« Les rapports entre la gendarmerie nationale et la police municipale représentant des enjeux pour le service public, le capitaine Steve BETTLE, commandant la brigade de gendarmerie de BALARUC LES BAINS a organisé une rencontre avec les agents de police municipale des 5 communes de la circonscription : BALARUC LES BAINS, BALARUC LE VIEUX, GIGEAN, MONTBAZIN et POUSSAN. « cile20190410_103744

Sur la base des conventions de coordination déjà signées entre eux, cette réunion de travail, placée sous le signe de la convivialité, a permis d’échanger pour développer encore davantage  les relations entre ces acteurs qui forment le noyau dur de la sécurité locale et œuvrent en commun en faveur de la Police de Sécurité au Quotidien.

Face aux diversités locales, les questions relatives à la prévention et la répression de la délinquance, ainsi que les modalités de partenariat entre eux ont été abordées. Enfin, une information sur l’exercice de certaines prérogatives leur a été dispensée par les adjudante-cheffe Sandrine CALMETTES et gendarme Jean-Pascal GRASHOFF, techniciens en identification criminelle de proximité et l’adjudant Michel CAMUS, formateur relais anti-drogue.

Deux thématiques ont été choisies : l’action sur une scène d’infraction - la lutte contre les drogues.