Interdiction exceptionnelle d’emploi du feu jusqu’ au 15 avril 2019

En raison des conditions de sécheresse actuelle et au vu des dernières prévisions météorologiques, le Préfet de l’Hérault a décidé d’interdire l’emploi du feu jusqu’au 15 avril 2019.

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature
L’emploi du feu est donc interdit partout et pour tous sur l’ensemble du département de l’Hérault pour prévenir les incendies de forêt et protéger les personnes et les biens.
Sont notamment interdits les brûlages de végétaux coupés ou sur pied, l’écobuage, les feux de camp et les barbecues en zone végétalisée. Il est également formellement interdit de fumer dans les zones naturelles et de jeter des mégots.
Les propriétaires doivent obligatoirement débroussailler autour de leur habitation afin d’assurer leur protection et de contribuer à la sécurité des personnels de lutte contre les incendies.
Pendant cette période d’interdiction, les déchets issus du débroussaillement ne doivent pas être brûlés mais amenés en déchetterie ou broyés et stockés. Le non-respect de l’interdiction de l’emploi du feu expose son auteur à des poursuites pénales. En cas d’incendie, même involontaire, des amendes pouvant aller jusqu’à 150 000 € ainsi que des peines d’emprisonnement peuvent être prononcées.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur : http://www.herault.gouv.fr/…/Prevention-des-forets-contre-l…

Les commentaires sont fermés.